Résumé de Video De Presentation Des Fonds

ACDEFI, Marc Touati : « Malgré la hausse récente l'euro est en danger »

Aujourd'hui nous avons reçu sur le plateau de TV FINANCE Marc Touati, économiste et président du cabinet ACDEFI et également auteur du livre RESET II en tête des ventes chez Amazon dans la catégorie ouvrage économique. https://www. amazon. fr/RESET-II-Marc-Touati/dp/B0B9RKN4RH Nous verrons avec ce dernier les raisons qui ont poussé l'euro à la hausse ces derniers jours et les répercussions éventuelles que cela pourrait avoir sur la stratégie de politique monétaire de la BCE.

François Asselineau : « La victoire de Giorgia Meloni est un non-événement »

Invité de L'interview Politique, l'eurosceptique et partisan du Frexit François Asselineau revient sur l'accession au pouvoir de Giorgia Meloni, présidente du parti néo-fasciste Fratelli d'Italia, à l'issue des législatives italiennes. Pour le président de l'UPR, il s'agit d'un non-événement. Il considère la chef de file de l'extrême-droite italienne comme une "atlantiste", et l'accuse d'avoir bénéficié d'une "médiabolisation" de la part des médias transalpins.

Ostrum AM, Philippe Waechter : « La croissance en 2023 inférieure à 1% »

Nous recevons aujourd'hui Philippe Waechter, Directeur de la Recherche Economique chez Ostrum Asset Management et rédacteur du blog éponyme et avec qui nous nous demanderons si la sobriété énergétique sans décroissance est possible. Nous verrons également si le repli de l'inflation observée au mois d'août en France est durable. Copyright (c) 2022 TV Finance https://www. tvfmedia. fr.

ACDEFI, Marc Touati : « La BCE doit recouvrer sa crédibilité »

Avec notre invité Marc Touati, Président et fondateur d'ACDEFI, nous analysons la probable hausse de taux de la BCE aujourd'hui. Pour l'économiste, la réduction de la masse monétaire est indispensable pour juguler la forte inflation au risque d'une légère récession économique. Mais plus que la remontée des taux, c'est la teneur du discours qui sera observée et notamment la vision de la BCE quant aux différenciel de niveaux de dette entre pays du sud et du nord de l'Europe.

Olivier Babeau : « On est encore dans l'instant Père Noël »

Olivier Babeau, essayiste et président fondateur de l'Institut Sapiens, commente l'actualité politique et économique française. Le remaniement ministériel a livré un Bercy en mode équipe élargie, avec 5 ministres au total. L'une de leurs missions : le projet de loi pouvoir d'achat. La farandole d'indemnités et de dispositifs prévus risque de mettre à mal le budget, au moment où la dette publique explose et où Bruno Le Maire l'annonce : "La cote d'alerte est atteinte".

ACDEFI, Marc Touati : « Nous sommes en récession et l'actif net de l'Etat français est négatif »

Aujourd'hui nous recevons Marc Touati, Président du cabinet de conseil ACDEFI qui revient pour nous sur les conséquences économiques de la situation politique en France. Nous reviendrons également sur les commentaires de certains économistes qui écartent le risque de récession en France pour l'exercice 2022. Copyright (c) 2022 TV Finance https://www. tvfmedia. fr.

Ostrum Asset Management, Philippe Waechter : « Le risque de récession est réel »

Avec Philippe WAECHTER, Directeur de la recherche économique chez Ostrum Asset Management et rédacteur du blog éponyme, nous revenons ce matin sur les propos de Bruno Lemaire. Pour Monsieur Waechter, le Ministre de l'Economie ne peut frontalement expliquer que les craintes sur l'économie sont réelles. Le risque de récession est réel, le pic d'inflation est encore devant nous, les ménages vont donc encore réduire leur dépenses de consommation. Que ce soit aux USA ou en Europe, pour l'expert les probabilités de récession économique sont évidentes.

Market Securities, Christophe Barraud : « Les prévisions macro pour le second semestre »

Nous recevions ce matin le prévisionniste Christophe Barraud, chef économiste chez Market Securities, pour nous parler des grandes tendances macroéconomiques. L'Europe devrait voir sa croissance résister cette année, malgré l'impact des sanctions économiques sur la Russie, les États-Unis ont un risque de quasiment 50% de tomber en récession. Copyright (c) 2022 TV Finance https://www. tvfmedia. fr.

Ostrum Asset Management, Philippe Waechter : « Le risque Le Pen est très important »

Philippe Waechter, directeur de la recherche économique chez Ostrum Asset Management est l'invité de TV Finance. Le rapport du GIEC définit des options viables et financièrement saines dans chaque secteur qui peuvent permettre de maintenir en vie la possibilité de limiter le réchauffement à 1,5°C. Comment réussir à être volontaire dans notre action pour viser ces objectifs sans impacter la macroéconomie ? Les banques craignent une récession en cas d'arrêt des importations d'hydrocarbures russes.

ACDEFI, Marc Touati : « La BCE ne doit pas tarder »

Marc Touati, économiste et président du cabinet ACDEFI est l'invité de TV Finance. L'inflation publiée en Allemagne et en Espagne atteint des niveaux records. Christine Lagarde confirme ce jour que la BCE maintient son timing de réduction du QE (T3 2022) avant d'envisager de relever ses taux. En parallèle les PMI publiés en zone euro n'annoncent pas forcément un ralentissement de l'activité. Et si la BCE ne relevait pas ses taux pour éviter le spectre de la stagflation ? Copyright (c) 2022 TV Finance https://www.

Perceval Finance, Jean-Louis Cussac : « Déterminer un plan de trading »

En trading il est primordial d'avoir un plan de trading puis dans un second d'identifier des signaux de changement de tendance. Pour ce faire il convient de savoir manier quelques indicateurs techniques comme les moyennes mobiles.
Lire l'article complet
Ostrum AM, Philippe Waechter : « La croissance française a marqué un plus haut »

Philippe Waechter, directeur de la recherche économique chez Ostrum AM est l'invité de TV Finance. La croissance française a marqué un plus haut de plusieurs dizaine d'années à +7%. Mais la crise n'est pas complétement effacée. Les perspectives pour 2022 seraient de l'ordre de +3,5% à 4% avec un acquis de croissance de 2,4%. Le risque obligataire est plutôt à mettre de côté.
Lire l'article complet