TABLEAU DE BORD

CAC 40

  • +0,78%
  • 5.494,17 Pts

NASDAQ 100

  • -0,50%
  • 7.531,07 Pts

DOW JONES

  • +0,32%
  • 26.743,50 Pts

EUR/USD

  • +0,02%
  • 1,1749

FTSE 100

  • +1,67%
  • 7.490,23 Pts

Or

  • +0,38%
  • 1.207,60
  • CAC 40
  • 5.494,17 Pts
  • +0,78%
LVMH 305,85€ +3,33%
ATOS 108,25€ +1,98%
L'OREAL 206,10€ +1,83%
RENAULT 76,33€ -2,13%
PEUGEOT 24,57€ -1,88%
SODEXO 92,18€ -0,97%

COMPAGNIE DE SAINT GOBAIN SA : la pression baissière est intacte

| |
DayByDay | 07 sept., 2018 08:20
saintgobain060920180907081503
  • 38,550
  • 0,76%0,29
  • Max: 38,92
  • Min: 37,96
  • Volume: -
  • MM 200 : 42,37
17:35 21/09/18
Short Term Long Term
Trend NEGATIVE NEUTRE
Support 35 33,64
Résistance 37,38 38,2

Du point de vue graphique, SAINT GOBAIN suit une tendance baissière régulière le long de la moyenne mobile à 200 périodes. Après avoir approché le support majeur à 35 EUR, les cours ont entamé une phase de consolidation, sans parvenir à franchir de résistance significative. La tendance baissière devrait donc reprendre en direction de 35 EUR puis 33.64 EUR. Le prix d’entrée optimal pour ce scénario est fixé à 36.88 EUR et l’invalidation est placée à 38.21 EUR. Analyse rédigée le 07/09/2018 à 08:20 (07/09/2018 06:20:18Z) Day By Day - Matthieu Driol - Analyste senior

COMPAGNIE DE SAINT GOBAIN SA : retard dans la prise de contrôle de Sika

La tendance baissière a marqué une pause après avoir approché le support majeur à 35 EUR. Au contact de la résistance à 37.38 EUR, la dynamique précédente semble reprendre. L’analyse technique fixe un objectif de court terme à 33.71 EUR avec un stop à 38.21 EUR.

Les points faibles de la valeur selon AOF

- Caractère cyclique de l’activité, 4/5èmes des ventes étant réalisées dans le secteur de la construction ; - Disparité des marges, entre branches et entre zones géographiques ; - Retard dans la prise de contrôle de Sika en raison de l’opposition de certains administrateurs du groupe suisse, la bataille judiciaire étant toujours en cours ; - Montée des coûts variables (papier, asphalte…).