TABLEAU DE BORD

CAC 40

  • -0,12%
  • 7.897,37 Pts

NASDAQ 100

  • +1,59%
  • 21.463,04 Pts

DOW JONES

  • +0,31%
  • 44.850,35 Pts

EUR/USD

  • +0,13%
  • 1,0442

EURONEXT 100

  • +0,13%
  • 1.510,38 Pts

Or

  • -0,85%
  • 2.743,70
  • CAC 40
  • 7.897,37 Pts
  • -0,12%
TELEPERFORMANCE 92,66€ +3,74%
CAP GEMINI 170,90€ +3,73%
DASSAULT SYST. 37,69€ +1,86%
SCHNEIDER ELECTRIC 226,70€ -7,47%
STMICROELECTRONICS 23,60€ -3,24%
STELLANTIS BR 12,82€ -1,16%

Alstom: 1er train à batteries pour la nouvelle-aquitaine

Cercle Finance | 18 oct., 2023 16:15

(CercleFinance.com) - SNCF Voyageurs et Alstom présentent le premier des cinq trains à batteries commandés par les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie Pyrénées-Méditerranée et Provence-Alpes-Côte d'Azur.

ALSTOM
19,105
  • -0,42%-0,08
  • Max: 19,29
  • Min: 18,88
  • Volume: -
  • MM 200 : 17,18
17:55 28/01/25

La première rame TER confiée par la région Nouvelle-Aquitaine est sortie de l'usine Alstom de Crespin (59) et vient d'entamer ses essais.

Le projet de train à batteries consiste à transformer des rames bi-modes électrique-thermique construites au début des années 2000 pour les rendre 100 % électriques en remplaçant les éléments thermiques par des batteries au lithium rechargeables pour disposer jusqu'à 80km d'autonomie.

L'objectif consiste donc à diminuer les émissions de polluants ainsi que de gaz à effet de serre, avec une solution permettant de traiter le parc bi-mode existant, sans investir lourdement dans des travaux d'électrification du réseau ferroviaire.

' Le nouveau train bi-mode caténaire-batteries fait partie des solutions les plus performantes en termes de décarbonation puisqu'il devrait permettre de réduire jusqu'à 85% des émissions de CO2 par rapport à un train diesel ' indique le groupe.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador