CAC40: attendu en hausse avant les PMI manufacturiers
(CercleFinance.com) - Au lendemain d'un gain de l'ordre de 0,7% à près de 5678 pour le CAC40, les futures présagent une ouverture en hausse de 0,3% vers 5696 pour l'indice phare parisien, avant la publication des indices PMI manufacturiers.
'Les investisseurs seront focalisés sur le ressenti des directeurs des achats', soulignait la veille Aurel BGC, pointant notamment des interrogations sur l'effet de la récession manufacturière en Allemagne sur la croissance des autres pays européens.
Les opérateurs seront aussi attentifs, en fin de matinée, à l'estimation préliminaire de l'inflation dans la zone euro pour le mois de septembre, anticipée par les économistes à un taux annualisé de 1% en moyenne.
Sur le front des valeurs, Saint-Gobain a annoncé lundi soir avoir finalisé la cession de Saint-Gobain Building Distribution Deutschland au groupe Stark, sur la base d'une valeur d'entreprise de 335 millions d'euros.
La société biopharmaceutique Genfit publie une perte nette de 51,1 millions d'euros au titre du premier semestre 2019, contre une perte de 36,7 millions au 30 juin 2018, et une situation de trésorerie de 281,9 millions à fin juin 2019.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.