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Publicis: UBS reste acheteur pour la valorisation

Cercle Finance | 07 févr., 2019 11:15

(CercleFinance.com) - Pour des raisons de valorisation, UBS ne démord pas de son conseil d'achat sur l'action Publicis, étrillée ce matin (- 12% à la Bourse de Paris) après la publication des résultats annuels. Tout en déplorant 'une visibilité limitée sur les bénéfices', les analystes abaissent leur objectif de cours de 75 à 68 euros, ce qui dénote toujours d'un important potentiel de hausse.

PUBLICIS GROUPE
104,900
  • 2,24%2,30
  • Max: 105,00
  • Min: 103,60
  • Volume: -
  • MM 200 : 82,44
17:00 26/04/24

'La visibilité est basse', reconnaît une note de recherche, en raison de la croissance organique molle (+ 0,1%, et + 0,8% hors PHS qui vient d'être vendu) constatée au 4e trimestre 2018. Or le consensus et UBS visaient un taux de 0,9% pour le T4.

En cause : 'un taux d'attrition plus élevé que prévu de la publicité traditionnelle pour les produits de grande consommation aux Etats-Unis', explique UBS, même si Publicis a bien défendu ses marges.

UBS écrête en conséquence ses prévisions bénéficiaires, d'où la réduction de l'objectif. Cela étant, le bureau d'études reste à l'achat sur le dossier en raison d'une valorisation jugée faible, avec un PER de l'ordre de 11 fois pour 2019.

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