TABLEAU DE BORD

CAC 40

  • -1,59%
  • 4.695,44 Pts

NASDAQ 100

  • +1,47%
  • 9.555,52 Pts

DOW JONES

  • -0,07%
  • 25.383,11 Pts

EUR/USD

  • +0,17%
  • 1,1100

FTSE 100

  • -2,29%
  • 6.076,60 Pts

Or

  • +0,14%
  • 1.725,65
  • CAC 40
  • 4.695,44 Pts
  • -1,59%
WORLDLINE 67,12€ +3,26%
CARREFOUR 13,66€ +2,28%
DASSAULT SYST. 152,25€ +1,74%
RENAULT 20,21€ -7,74%
Unibail-Wfd Unibai 47,70€ -6,47%
AIRBUS GROUP 56,70€ -5,69%

CAPGEMINI : Nouvelle impulsion baissière.

DayByDay | 21 août, 2019 08:04

Du point de vue graphique, Cap Gemini a marqué un sommet sur la résistance majeure à 117,90 EUR avant de déclencher une vive correction. Un gap baissier a été ouvert lors de la rupture de la MM 100, devenue résistance. Un pull back a pris place sur la résistance à 107,55 EUR : la tendance devrait reprendre en direction du soutien à 100,65 EUR. Le prix d’entrée optimal pour ce scénario est fixé à 107,30 EUR et l’invalidation est placée à 108,80 EUR. Analyse rédigée le 21/08/2019 à 08:03 (21/08/2019 06:03:44Z) Day By Day - Matthieu Driol - Analyste senior

CAP GEMINI
92,100
  • -0,75%-0,70
  • Max: 93,18
  • Min: 91,20
  • Volume: -
  • MM 200 : 100,58
17:38 29/05/20
Short Term Long Term
Trend NEGATIVE NEUTRE
Support 100,65 96,84
Résistance 107,55 111,9

CAPGEMINI : Le recul de la marge opérationnelle aux USA n’est pas rassurant. (PUT Y592S)

Cap Gemini enchaîne les creux et sommets descendants. Les cours ont effectué un pull back sur 107,55 EUR : une nouvelle jambe de baisse est attendue. L’analyse technique fixe un objectif de court terme à 101,10 EUR avec un stop à 108,80 EUR.

Les points faibles de la valeur selon AOF

- Activité de 13,2 Mds EUR répartie en 4 métiers : les services de conseil (6 %), les services de technologie et d’ingénierie (15 %), les services applicatifs ou digital et cloud (64 %) et les services d’infogérance (15 %) ; - Environnement sectoriel déflationniste et fortement concurrentiel ; - Forte sensibilité du résultat aux frais de personnel (2/3 des charges d’exploitation) ; - Recul de la marge opérationnelle aux Etats-Unis ; - Présence dans les pays émergents encore inférieure à celle de ses concurrents et insuffisante en Asie-Pacifique (moins de 5 % des ventes).

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