TABLEAU DE BORD

CAC 40

  • +0,31%
  • 8.041,84 Pts

NASDAQ 100

  • -0,55%
  • 17.430,50 Pts

DOW JONES

  • -0,98%
  • 38.085,80 Pts

EUR/USD

  • -0,10%
  • 1,0718

EURONEXT 100

  • +0,65%
  • 1.514,69 Pts

Or

  • +1,04%
  • 2.349,80
  • CAC 40
  • 8.048,28 Pts
  • +0,39%
SAINT GOBAIN 74,46€ +5,77%
KERING 337,55€ +3,13%
TELEPERFORMANCE 89,40€ +2,08%
EUROFINS SCIENTIFIC 56,10€ -2,43%
AIRBUS GROUP 155,12€ -2,14%
STMICROELECTRONICS 39,04€ -1,56%

CAPGEMINI : Nouvelle impulsion baissière.

DayByDay | 21 août, 2019 08:04

Du point de vue graphique, Cap Gemini a marqué un sommet sur la résistance majeure à 117,90 EUR avant de déclencher une vive correction. Un gap baissier a été ouvert lors de la rupture de la MM 100, devenue résistance. Un pull back a pris place sur la résistance à 107,55 EUR : la tendance devrait reprendre en direction du soutien à 100,65 EUR. Le prix d’entrée optimal pour ce scénario est fixé à 107,30 EUR et l’invalidation est placée à 108,80 EUR. Analyse rédigée le 21/08/2019 à 08:03 (21/08/2019 06:03:44Z) Day By Day - Matthieu Driol - Analyste senior

CAP GEMINI
201,500
  • 0,20%0,40
  • Max: 203,30
  • Min: 200,60
  • Volume: -
  • MM 200 : 187,12
14:11 26/04/24
Short Term Long Term
Trend NEGATIVE NEUTRE
Support 100,65 96,84
Résistance 107,55 111,9

CAPGEMINI : Le recul de la marge opérationnelle aux USA n’est pas rassurant. (PUT Y592S)

Cap Gemini enchaîne les creux et sommets descendants. Les cours ont effectué un pull back sur 107,55 EUR : une nouvelle jambe de baisse est attendue. L’analyse technique fixe un objectif de court terme à 101,10 EUR avec un stop à 108,80 EUR.

Les points faibles de la valeur selon AOF

- Activité de 13,2 Mds EUR répartie en 4 métiers : les services de conseil (6 %), les services de technologie et d’ingénierie (15 %), les services applicatifs ou digital et cloud (64 %) et les services d’infogérance (15 %) ; - Environnement sectoriel déflationniste et fortement concurrentiel ; - Forte sensibilité du résultat aux frais de personnel (2/3 des charges d’exploitation) ; - Recul de la marge opérationnelle aux Etats-Unis ; - Présence dans les pays émergents encore inférieure à celle de ses concurrents et insuffisante en Asie-Pacifique (moins de 5 % des ventes).

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