Europe: les places de marché en ordre dispersé
(CercleFinance.com) - Les places de marché européennes évoluent en ordre dispersé ce lundi, en ouverture d'une semaine riche en données macroéconomiques.
Ainsi, le DAX avance de +0,1%, et le CAC 40 de +0,2%. Le FTSE 100, lui, recule de -0,4%.
C'est d'ailleurs le Royaume-Uni qui était le premier concerné s'agissant des données statistiques du jour. Ainsi, le produit intérieur brut (PIB) a reculé de 0,2% en volume au deuxième trimestre 2019 par rapport aux trois premiers mois de l'année, selon l'Office National de Statistiques qui confirme donc son estimation du mois d'août. Selon l'ONS, cette contraction de l'économie britannique 'reflète en partie des changements dans le calendrier d'activité liée à la date de sortie du pays de l'Union européenne, initialement prévue fin mars 2019'.
Par ailleurs, dans la zone euro, le taux de chômage corrigé des variations saisonnières s'est établi à 7,4% en août 2019, en baisse par rapport au taux de 7,5% de juillet 2019 et au plus bas depuis mai 2008, d'après Eurostat.
Dans l'ensemble de l'Union européenne, le taux de chômage s'est établi à 6,2%, en baisse par rapport au taux de 6,3% de juillet et au plus bas depuis le début de la série mensuelle sur le chômage en janvier 2000.
Les jours suivants, seront publiés notamment une estimation rapide de l'inflation en zone euro, les indices PMI et ISM en Europe et aux Etats-Unis, ainsi que le rapport mensuel sur l'emploi américain, au titre de septembre.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.