Paris: poursuit son rebond après une inflation US rassurante
(CercleFinance.com) - La bourse de Paris achève la séance du jour sur un gain de 1,5% autour des 7433 points, bien aidée par l'envolée du luxe avec +3,4% pour LVMH, +3,2% pour Hermès et +3% pour L'Oréal.
Ces trois valeurs signent d'ailleurs les plus fortes hausses du CAC. Kering, 4e valeur du luxe de l'indice parisien, n'est pas loin avec +2,2%.
Très attendus par les marchés, les chiffres sur l'inflation US parus en début d'après-midi ont montré que les prix à la consommation n'avaient que légèrement augmenté le mois dernier outre-Atlantique, en raison notamment d'un repli des coûts de l'électricité et des véhicules d'occasion, signe d'une modération des pressions sur les prix.
Le Département américain du Travail fait part d'une hausse des prix à la consommation (CPI) de seulement 0,2% en juillet, tout comme au mois de juin.
Sur un an, le CPI affiche une augmentation de 3,2%, contre +3% le mois précédent, mais ce chiffre se situe en ligne avec le consensus.
Sur l'obligataire, le rendement du 10 ans américain évolue autour des 4%, tandis que le bunds allemand firte avec les 2,50%.
Sur le marché des changes, l'euro gagne 0,4% face au billet vert, à 1,10 $.
Dans l'actualité des sociétés tricolores, Viel & Cie affiche un chiffre d'affaires consolidé des filiales opérationnelles de 553,7 millions d'euros au titre des six premiers mois de 2023, en croissance de 12,1% à cours de change courants et de 13,4% à cours de change constants.
Alstom annonce la confirmation, par le Département des Transports de l'Etat américain du Connecticut (CTDOT), d'une commande de 60 voitures à un niveau, d'une valeur d'environ 285 millions d'euros (soit environ 315 millions de dollars).
Getlink, l'opérateur du tunnel sous la Manche, indique que son Shuttle Freight a transporté 97.577 camions au mois de juillet, un nombre en chute de 16% en comparaison annuelle, dans un contexte de consommation ralentie des ménages britanniques.
Enfin, Dans le cadre du contrat signé par l'Indonésie en février 2022 pour l'acquisition de 42 Rafale, Dassault Aviation annonce l'entrée en vigueur ce jour de la deuxième tranche de 18 Rafale, portant ainsi à 24 le nombre d'avions en commande à ce stade.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.