TABLEAU DE BORD

CAC 40

  • +0,40%
  • 8.127,09 Pts

NASDAQ 100

  • +0,99%
  • 18.808,35 Pts

DOW JONES

  • +0,01%
  • 39.069,59 Pts

EUR/USD

  • +0,11%
  • 1,0859

EURONEXT 100

  • +0,36%
  • 1.553,09 Pts

Or

  • +0,00%
  • 2.339,75
  • CAC 40
  • 8.127,09 Pts
  • +0,40%
VEOLIA ENVIRONN. 31,29€ +2,05%
EDENRED 45,70€ +1,87%
STELLANTIS BR 20,89€ +1,56%
SOCIETE GENERALE 26,96€ -1,30%
STMICROELECTRONICS 38,32€ -0,87%
UNIB-RODAM-WES STPL 79,08€ -0,50%

MEDIA 6 : Résultats annuels 2021-2022

Actus News | 31 janv., 2023 18:00
MEDIA 6
12,900
  • 7,50%0,90
  • Max: 12,90
  • Min: 12,90
  • Volume: -
  • MM 200 : -
09:00 27/05/24

Redémarrage de l'activité post crise mondiale Covid, inflations inédites 2022 qui pèsent sur le résultat opérationnel à l'équilibre.

Trésorerie nette d'emprunts bancaires impactée par le redémarrage.

 

MEDIA 6 (Euronext Paris - Compartiment C - FR0000064404 - EDI), spécialiste du Marketing sur le Point de Vente, publie ses résultats annuels de l'exercice 2021-2022 (clôture de l'exercice au 30 septembre 2022), arrêtés par le Conseil d'administration du 17 janvier 2023. Les procédures d'audit sur les comptes annuels consolidés ont été effectuées.

 

(en K€) 30 septembre 2021 30 septembre 2022
Chiffre d'affaires 65 737 82 910
Résultat opérationnel avant goodwill (447) 623
Dépréciation Goodwill 0 0
Résultat financier (300) (311)
Impôts (363) 203
Résultat net (1 110) 515
Résultat net part du groupe (1 110)  515

 

Activités et Résultats

Lors de l'exercice 2021-2022, le Groupe MEDIA 6 a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 82,9 M€ en progression de 26,1 % par rapport à 2020-2021. En effet, après 2 exercices fortement impactés par la pandémie mondiale Covid-19 et les absences d'investissement des clients sur leurs points de vente, un phénomène de rattrapage a soutenu la croissance du chiffre d'affaires sur toutes les activités dans tous les continents, avec une part relative notable de l'Asie.

Malgré cette progression du chiffre d'affaires, le résultat opérationnel subit les désorganisations d'approvisionnement de bon nombre de filières à l'achat, comme les hausses de coûts d'achats inédites dans un contexte géopolitique 2022 incertain, et l'augmentation des frais fixes pour soutenir la croissance, qui n'ont pu être répercutées à même hauteur dans les prix de vente. Ainsi le résultat d'exploitation ne ressort que légèrement positif à +623 K€ versus -447 K€ sur l'exercice précédent.

Après constatation du résultat financier et d'un crédit sur la ligne impôt sur les sociétés essentiellement généré par les impôts différés, le résultat net ressort en bénéfice à +515 K€.

 

Une structure financière impactée par ce redémarrage pesant sur le besoin en fonds de roulement (BFR)

La marge brute d'autofinancement ressort à +3,0 M€, mais le redémarrage de l'activité induit un effet levier plus fort sur le BFR qui a impacté la trésorerie de -8,3 M€, du fait aussi d'une saisonnalité des ventes davantage marquée en fin d'exercice.

Avec 2,6 M€ d'investissements dans l'outil industriel, la trésorerie s'est réduite au global de -9,0 M€.

Finalement, la trésorerie disponible du Groupe ressort à 10,6 M€ à la clôture de l'exercice. L'endettement financier net s'établit à 12,3 M€, impact IFRS16 inclus, pour des capitaux propres de 28,3 M€. Hors endettement IFRS 16, l'endettement financier net ressort à 8,4 M€.

Cette situation financière reste donc honorable dans le contexte de crise actuel. Il ne sera pas proposé de distribution de dividende lors de la prochaine Assemblée Générale, le 30 mars prochain, du fait de l'absence de résultat significatif après 2 exercices en perte.

 

Perspectives d'activité pour 2023

Le carnet de commandes s'étoffe à nouveau. Avec les inflations énergétiques qui prennent le relais, l'enjeu des marges est accru.

 

 

A propos de MEDIA 6

 « Parce que 50% des achats se décident sur le point de vente »

Spécialiste du Marketing sur le point de vente, le groupe MEDIA 6 agence des espaces de ventes, crée, produit, et installe dans les points de ventes des supports de communication et de présentation, en étant le seul acteur du secteur proposant une solution globale intégrée multi-matériaux :

  • PLV, temporaire et permanente
  • Mobilier commercial et agencement d'espaces de vente

avec des moyens de production à l'international sur les zones Europe, Amérique du Nord, et Asie-Pacifique.

Ce positionnement lui a permis de convaincre et fidéliser une clientèle prestigieuse qui compte notamment les plus grandes références du monde du luxe ou de la grande distribution.

Créé en 1977, MEDIA 6 est doté d'un effectif moyen de 500 personnes et de 8 sites de production spécialisés.

Le groupe MEDIA 6 est coté sur Euronext Paris - Compartiment C - Code ISIN : FR0000064404 - Code Reuters : EDI.PA, Code Bloomberg EDI - www.media6.com

 

Prochaine communication financière : Résultats semestriels 2022-2023

 

 

MEDIA 6
Nicolas LE CAM

Directeur Financier
Tél. : 01 78 78 32 77
ACTUS
Relations Analystes / Investisseurs
Media6@actus.fr
Tél. : 01 53 67 36 70


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : nWpyaMmclW+dnW6fZclsbJaZnJqTyGWVambJlGRrapbHb3KRxmaSl5ibZnBpl25p
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Communiqué sur comptes, résultats


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/78293-media-6_communique-de-presse-sur-resultats-annuels-2021-2022-230131-vff.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
contador