Résumé de Marchés France
Saint-Gobain: activité et bénéfices en léger repli en 2023
(CercleFinance. com) - Saint-Gobain publie un chiffre d'affaires de 47,9 MdsE au titre de l'exercice 2023, un chiffre en repli de 6,4% en données publiées par rapport à 2022 (-0,9% en comparable).
Lire l'article completValeo: vise un CA entre 22,5 et 23,5 MdsE en 2024
(CercleFinance. com) - Le chiffre d'affaires s'inscrit à 22 044 millions d'euros en 2023, en hausse de 11 % à périmètre et taux de change constants. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires est en hausse de 9 %.
Lire l'article completBonduelle: le résultat net s'effondre au 1er semestre
(CercleFinance. com) - Bonduelle publie un chiffre d'affaires des 1213 ME au titre du 1er semestre 23/24, un chiffre en repli annuel de 2,4%.
Lire l'article completParis: en repli limité, reste à portée des sommets
(CercleFinance. com) - Après avoir signé un nouveau record absolu ce matin à 7977 points (+0,3%), la bourse de Paris achève cette dernière séance du mois de février sur un repli limité de 0,34%, à 7927 points, notamment pénalisée par Veolia (-3,5%) et Pernod Ricard (-1,4%).
Lire l'article completTelepeformance: retour au calme, mais confiance fragile
(CercleFinance. com) - Après son lourd décrochage de la veille, l'action Teleperformance repart en légère hause jeudi, un timide rebond insuffisant pour refléter un véritable regain de confiance de la part du marché.
Lire l'article completValneva: vaccin Ixchiq recommandé par l'ACIP
(CercleFinance. com) - Valneva annonce que le Comité consultatif sur la vaccination (ACIP) des Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis, recommande son vaccin Ixchiq pour prévenir le chikungunya chez les voyageurs et le personnel de laboratoire.
Lire l'article completExclusive Networks: bien orienté après ses résultats annuels
(CercleFinance. com) - Exclusive Networks s'adjuge 5% après la publication par le spécialiste de la cybersécurité d'un résultat net ajusté en hausse de 8% à 108 millions d'euros et d'un EBIT ajusté en croissance de 21% à 186 millions, au titre de son exercice 2023.
Lire l'article completRamsay Santé: en chute après une perte nette semestrielle
(CercleFinance. com) - Ramsay Santé dévisse de 10% au lendemain de la publication d'une perte nette part du groupe de 17,3 millions d'euros pour son semestre clos fin décembre 2023, contre un bénéfice net de 43,9 millions sur la même période de l'année précédente.
Lire l'article completThales: livraison d'un 1er sonar CAPTAS-4 à l'US Navy
(CercleFinance. com) - Thales a annoncé aujourd'hui avoir livré en octobre 2023 le tout premier sonar CAPTAS-4 du programme des Frégates Constellation (FFG) de la Marine américaine.
Lire l'article completClariane: cession des actifs au Royaume-Uni
(CercleFinance. com) - Clariane annonce la signature d'un accord portant sur la cession de l'ensemble de ses activités et de ses actifs au Royaume-Uni, à Elevation Healthcare Properties, pour une valeur brute de cession de 207 millions de livres sterling (environ 243 millions d'euros).
Lire l'article completBolloré: cession de Bolloré Logistics à CMA CGM réalisée
(CercleFinance. com) - Bolloré annonce la réalisation de la cession de Bolloré Logistics à CMA CGM, étant précisé que le transfert de Bolloré Logistics Sweden AB à CMA CGM reste soumis à l'obtention de l'autorisation au titre des investissements étrangers en Suède.
Lire l'article completBic: plombé par une dégradation de broker
(CercleFinance. com) - L'action Bic lâche 4% sous le poids d'une dégradation de recommandation chez UBS de 'achat' à 'neutre', malgré un objectif de cours rehaussé de 70 à 74 euros, sur le titre du fournisseur de stylos, briquets et rasoirs jetables.
Lire l'article completSMCP: chiffre d'affaires en baisse au 4ème trimestre
(CercleFinance. com) - SMCP, le propriétaire des marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot, a enregistré un chiffre d'affaires en baisse au 4ème trimestre, dans un environnement marqué par un ralentissement de la consommation et une inflation élevée.
Lire l'article completParis: immobile sous une pluie de résultats en Europe
(CercleFinance. com) - La bourse de Paris est stable, autour des 7960 points, tirée par Teleperformance qui s'arroge plus de 2% après son trou d'air de la veille(-14%) et Eurofins Scientific (+1,9%), mais ralentie par Bouygues (-1,7%) et Veolia (-1,4%).
Lire l'article completNexity: mesures accélérées face à la crise, le titre dévisse
(CercleFinance. com) - Nexity décrochait sévèrement jeudi à la Bourse de Paris après avoir décidé d'amplifier ses mesures d'adaptation destinées à faire face à la crise 'inédite' que traverse actuellement son secteur.
Lire l'article completSES: le titre recule, vers une baisse des résultats en 2024
(CercleFinance. com) - SES a déclaré jeudi prévoir une baisse de son chiffre d'affaires et de son résultat brut d'exploitation (Ebitda) en 2024 en raison de l'évolution rapide de son marché, après avoir dégagé des performances supérieures à ses attentes l'an dernier.
Lire l'article completAtos: trois nominations au conseil d'administration
(CercleFinance. com) - Atos annonce la nomination de trois nouveaux administrateurs, dont la cooptation de David Layani et Helen Lee Bouygues en tant qu'administrateurs représentant l'actionnaire de référence Onepoint, qui détient 11,4% du groupe de services informatiques.
Lire l'article completTotalEnergies: contrat de vente de GNL à Singapour
(CercleFinance. com) - TotalEnergies annonce avoir signé un contrat de vente (SPA) de gaz naturel liquéfié (GNL) avec Sembcorp Fuels, filiale à 100 % du groupe singapourien Sembcorp Industries.
Lire l'article completVeolia: résultats 2023 et perspectives sans grande surprise
(CercleFinance. com) - Veolia évolue peu jeudi matin à la Bourse de Paris après avoir fait état de résultats 2023 légèrement supérieurs aux attentes et dévoilé des objectifs financiers de long terme jugés 'sans surprise'.
Lire l'article completTechnip Energies: programme de rachat d'actions lancé
(CercleFinance. com) - Technip Energies annonce le lancement d'un programme de rachat d'actions pouvant atteindre 100 millions d'euros, dont jusqu'à 70 millions à des fins d'annulation et jusqu'à 30 millions destinés à remplir les obligations au titre de plans d'intéressement en actions.
Lire l'article complet