Résumé de Rumors
SCOR: accuserait Covéa d'avoir dévoilé le 'Projet Parfum'
(CercleFinance. com) - Déjà peu amènes, les relations entre SCOR et Covéa se sont encore dégradées hier, après que l'assureur mutualiste, premier actionnaire du réassureur, a renoncé à son projet d'OPA à 43 euros. Ce à quoi SCOR a réagi en portant l'affaire en justice. En cause, selon les Echos : l'utilisation d'informations sur un projet de rapprochement entre SCOR et Partner Re.
Lire l'article completTesco: vers des suppressions de postes dans les magasins?
(CercleFinance. com) - Tesco envisagerait l'élimination de plusieurs milliers de postes dans ses magasins, d'après Aurel BGC qui cite le Mail on Sunday, éliminations qui passerait par la fermeture de rayons tels que la poissonnerie ou la pâtisserie.
Lire l'article completElior: Areas serait convoité par au moins trois fonds
(CercleFinance. com) - Selon les Echos, la probabilité de la cession d'Areas (restauration de concessions) par sa maison mère, Elior, est orientée à la hausse. Le quotidien économique français croit savoir qu'au moins trois fonds d'investissement, les américains Carlyle et Lonestar, et le français PAI, 'ont été retenus (par le conseil d'administration, ndlr) pour déposer des offres définitives dans les prochaines semaines'.
Lire l'article completLSE: aurait lui aussi des visées sur Oslo Børs
(CercleFinance. com) - Selon le journal britannique The Evening Standard, le London Stock Exchange (LSE), l'opérateur boursier historique de la place financière de Londres, aurait lui aussi des visées sur Oslo Børs, ce qui ferait concurrence aux ambitions d'Euronext.
Lire l'article completDeutsche Bank: la BCE favorable à une fusion européenne ?
(CercleFinance. com) - A en croire Bloomberg, la Banque centrale européenne (BCE), qui joue aussi le rôle de régulateur bancaire de la zone euro, ne verrait pas d'un bon oeil l'éventuelle de fusion de Deutsche Bank et de Commerzbank, deux des principales banques allemandes.
Lire l'article completDeutsche Bank: la rumeur de consolidation va bon train
(CercleFinance. com) - Le Handelsblatt ajoute sa pierre au faisceau d'informations relatif à une éventuelle consolidation bancaire en Allemagne. Selon le quotidien économique, le gouvernement fédéral aurait approché le régulateur financier national, la BaFin, dans cette perspective.
Lire l'article completAB Inbev: vers une introduction en Bourse de l'Asie?
(CercleFinance. com) - AB Inbev envisagerait d'introduire en Bourse ses activités asiatiques, d'après Oddo BHF qui cite l'agence Bloomberg, le bureau d'études, précisant que Hong Kong est la place le plus souvent avancée pour une telle opération.
Lire l'article completIliad: regain de spéculation autour d'une consolidation ?
(CercleFinance. com) - Le 'serpent de mer' que constitue la consolidation du secteur français des télécoms semble décidé à perdurer en 2019. Selon une information de Challenges, le président d'Altice USA, pendant américain d'Altice Europe dont le principal actif est SFR, et le patron opérationnel d'Iliad, détenteur de l'opérateur alternatif Free, ont déjeuné ensemble hier midi à Paris.
Lire l'article completFnac Darty: Ceconomy réservé quant à l'alliance ?
(CercleFinance. com) - Selon plusieurs sources de presse dont le quotidien financier allemand Börsen Zeitung, Media-Saturn, l'une des enseignes du géant allemand de la distribution spécialisée Ceconomy, a mis un coup d'arrêt à ses projets avec son homologue français Fnac Darty.
Lire l'article completUBS: début du processus de succession de son CEO?
(CercleFinance. com) - Axel Weber, le président du conseil d'administration d'UBS, a indiqué dans le cadre d'une interview TV à Bloomberg que le groupe était au tout début du processus de succession de son CEO, Sergio Ermotti. Axel Weber a précisé à Bloomberg qu'il n'y avait rien d'urgent rapporte ce matin Aurel BGC.
Lire l'article completGenerali: vers une acquisition en Allemagne ?
(CercleFinance. com) - Dans une interview publiée dans l'édition d'hier du Handelsblatt, le directeur général de Generali, Philippe Donnet, indique que l'assureur italien lorgne notamment le marché allemand en vue de rattraper ses concurrents Allianz et Axa.
Lire l'article complet